Déroulé :
A travers cette animation, les participants sont immergés dans le monde intrépide de la finance et de la Bourse. Au début de l’événement, chaque invité se voit remettre un billet fictif qui lui servira de « carte de crédit » tout au long de la partie.
Sur un écran géant, le cours d’actions et de matières premières est diffusé, permettant aux participants d’en acheter auprès des guichets, en se fiant aux informations données ainsi qu’à leur intuition.
Au cours de l’animation, différents flashs infos viendront pimenter le jeu. Ils annonceront des événements mondiaux susceptibles de faire évoluer le cours de la bourse et notamment les actions et des matières premières acquises par les participants (catastrophe naturelle, informations politiques…). Ces derniers devront faire preuve de stratégie pour vendre leurs actions ou en acheter de nouvelles au bon moment.
L’animation est scindée en 3 périodes clefs, au début et à la fin desquelles chaque courtier en herbe pourra aller acheter ou vendre ses biens auprès des animateurs derrière les guichets mis en place pour l’occasion, en fonction des résultats annoncés au préalable.
A la fin de l’animation, les participants ayant accumulé le plus gros gain seront récompensés (cadeaux à prévoir en supplément).
Version attablée :
A travers une organisation différente, nécessitant la présence d’hôtesses et moyennant supplément, il est aussi possible de mettre en place cette animation pendant un repas assis, sans que les participants n’aient à se lever.
Dans cette configuration, il est également possible de réaliser un challenge team building, chaque table représentant une équipe. Tout les membres de l'équipe devront ainsi se concerter avant d'acheter ses actions.